Menu

Podologue à Paris 14e

Pédicure-podologue diplômé d'état, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d’Orléans, intervient dans la prise en charge des patients sportifs et non sportifs, afin de soulager et prévenir tout trouble statique ou moteur.

La marche, la course à piedle cyclisme ou toute autre activité sportive entraîne une sollicitation des muscles et articulations. Une mauvaise pratique ou une mauvaise posture peuvent entraîner une gêne, ou des douleurs pouvant entraîner une diminution du périmètre de marche ou l'arrêt complet de l'activité. Grâce à un examen podologique détaillé, votre podologue va, si nécessaire, réaliser une orthèse plantaire pour soulager et corriger les éventuels troubles.

Qu'est ce qu'un podologue ?

Le podologue est un professionnel de santé spécialiste des pieds. A l'aide de ses connaissance et de l'observation minutieuse du patient, il détermine la nécessité ou non de réaliser des semelles afin de corriger tout trouble éventuel. Les pieds étant reliés au reste du corps, cela influence les autres régions du corps telles que les genoux, les hanches ou le dos. il est possible d'agir sur ces régions à l'aide des semelles.

Installé à Paris 14e, votre spécialiste saura soigner et calmer vos douleurs.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Quand et pourquoi consulter un podologue ?

Lorsque vous ressentez une douleur, une gêne au niveau du pied, du genou, de la hanche ou du dos, lors de la marche ou de l'activité physique, il est possible qu’une semelle soit utile pour soulager sur la douleur. Qu'elle soit musculaire, tendineuse ou articulaire, celle-ci peut avoir pour cause un mauvais chaussage, une pratique inadaptée, ou une mauvaise posture.

Vous pouvez également consulter un podologue si vous observez une usure trop importante de vos chaussures, ou si vous constatez que votre enfant a une démarche qui vous semble inhabituelle.

Comment se déroule la consultation chez le podologue ?

Dans un premier temps, votre podologue basé à Paris 14, vous écoutera afin de cibler au mieux le motif de consultation. Un certain nombre de questions concernant les antécédents du patient, de ses habitudes de vie (sportif, non sportif etc) permettront au praticien d'avoir une vision globale et de prendre en charge le patient de la manière la plus adaptée.

Ensuite, un examen clinique est réalisé afin de vérifier l'ensemble des articulations et de comprendre ce qui pourrait entraîner la douleur. Puis, un examen dynamique et statique est réalisé. Enfin, la prise d'empreintes est effectué, ce qui permettra de réaliser une semelle sur mesure.

Un examen de contrôle sera effectué 3 à 4 semaines après la réalisation des semelles pour dresser un bilan de l'efficacité du traitement.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités