Menu

Les petits appareillages réalisés par votre pédicure podologue à Paris 14eme

Votre pédicure-podologue, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14eme près de la porte d'Orléans, intervient dans la prise en charge pour des soins ou la confection de petits appareillages à la suite d'un examen clinique.

Parmis les motifs de consultation les plus fréquemment rencontrés lors d'un soin de pédicurie, on peut citer les ongles incarnés, ainsi que les cors présents entre ou sur les orteils. Au-delà du soin qui a une efficacité antalgique immédiate, il est très important de déterminer les causes, qui peuvent être multiples. En fonction des différentes causes, des solutions peuvent être apportées afin d'éviter la récidive. Il est notamment possible d'utiliser les orthonyxies, qui peuvent agir sur les ongles incarnés, ainsi que les orthoplasties, qui peuvent agir sur les cors.

Quels sont les petits appareillages?

Parmi les petits appareillages, il existe les orthoplasties, les onychoplasties et les orthonyxies.

Tous ces appareillages répondent à une ou plusieurs douleurs, qui peuvent être le résultat de la déformation des orteils ou du pied. Ces appareillages ont pour but de protéger, soulager, ou corriger les lésions des orteils ou des ongles.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Dans quel cas en a-t-on besoin de ces petits appareillages?

Dans le cas d'une déformation des orteils (griffe d'orteil, supraductus etc) qui entraînerait l'apparition d'un cor, ou favoriserait l'incarnation de l'ongle, votre podologue sera amené à vous proposer (au-delà du soin qui est principalement antalgique) ces solutions qui ont pour but de corriger la ou l'une des sources de l'apparition de la douleur.

Quels sont les tarifs de ces petits appareillages?

Suite à une première de séance de soins, s'il existe une solution afin d'éviter la récidive, celle-ci est proposée au patient. Suite à cela, un examen clinique plus approfondi est réalisé, avec la confection de l'appareillage au cours de la même séance. Suite à cela, un suivi régulier sera effectué afin d'évaluer l'efficacité du traitement.

Le tarif pour l'orthonyxie et l'onycoplastie est de 33 euros. Pour l'orthoplastie, le tarif varie de 30 à 40 euros, en fonction de la zone et de la taille de l'orthoplastie.

Les appareillages ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge l'ensemble.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités