Menu

Les orthoplasties chez votre pédicure-podologue à Paris 14ème

Votre pédicure-podologue, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d'Orléans, intervient dans la prise en charge pour des soins ou la confection d'orthoplasties à la suite d'un soin et d'un examen clinique.

La présence d'un cor, qui n'est autre qu'une réaction cutanée qui fait suite à des pressions mécaniques importantes et localisées, entraîne des douleurs qui peuvent être parfois très vives et diminuer le périmètre de marche. Le soin aura un effet antalgique immédiat, mais il est important de trouver la cause afin d'y remédier à l'aide d'une orthoplastie.

Qu'est ce qu'une orthoplastie ?

L'orthoplastie est une orthèse d'orteil spécifique, amovible, destinée à traiter les déformations des orteils ou des conséquences de ces déformations. Une fois l'examen clinique réalisé, un mélange d’élastomère est moulé sur le pied afin de venir corriger ou décharger la zone du pied lésé. Après la catalyse, le podologue vient poncer pour avoir un produit fini qui est ensuite immédiatement utilisable.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Dans quel cas utilise-t-on l'orthoplastie ?

Lors d'un soin destiné à traiter un cor sur ou entre les orteils, le pédicure-podologue, essayer de déterminer l'origine suite à un examen clinique. Il se peut que la chaussure en soit une des causes : dans ce cas, votre podologue pourra vous prodiguer des conseils. Dans le cas ou la posture du pied et des orteils serait responsable, une orthoplastie est proposée par le pédicure-podologue afin de soulager le patient.

Les différents types d'orthoplastie réalisés par votre pédicure-podologue

Les orthoplasties peuvent être protectrices ou posturales. Les orthoplasties protectrices sont utilisées pour protéger une zone lésée : le principe consiste à réaliser un moulage qui permettra de réduire la pression ou de décharger totalement la zone.

Les orthoplasties posturales sont utilisées pour corriger la position d'un orteil (quand l'articulation n'est pas enraidie), elle aura donc un rôle protecteur et antalgique qui va pouvoir entraîner une amélioration de la marche.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités