Menu

L'orthonyxie chez votre pédicure-podologue à Paris 14eme près de Vanves

Votre Pédicure-Podologue diplômé d'état, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d'Orléans, intervient dans la mise en place d'orthonyxies lorsque le patient présente des ongles incarnés récidivants.

L'ongle incarné est une affection douloureuse qui, si elle n'est pas traitée, entraîne une infection de l'orteil. Afin d'y remédier, votre pédicure-podologue va traiter et soulager la douleur grâce à différents soins. Suite à cela, l'origine sera recherchée afin d'éviter la récidive. L'orthonyxie est une des solutions permettant d'éviter l'incarnation de l'ongle.

A quoi est dû un ongle incarné ?

L'ongle incarné ou encore ou onychocryptose, correspond à un conflit entre la lame unguéale et les tissus péris unguéaux. Il peut être dû à une hypercourbure de l'ongle, à une fragilité du sillon, ou à une hypertrophie de ce dernier. D'autres facteurs comme les chaussures ou des déformations d'orteils peuvent en être la cause.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Quels sont les types d'orthonyxies ?

L'orthonyxie est un appareillage qui va permettre d'influencer la courbure de l'ongle, qui est un des facteurs favorisants de l'ongle incarné. Votre pédicure podologue vous propose 3 types d'orthonyxies. Il existe la lamelle BS, la Bacquart et l'orthonyxie en fil de titane. Ce sont 3 appareillages dont le principe d’action est identique, c'est-à-dire corriger la courbure de l'ongle. Le choix sera déterminé par la nature de l'ongle (épais ou fin) ainsi que l'état de sa déformation.

Comment se déroule la mise en place de l'orthonyxie ?

Après un examen clinique permettant d'évaluer la nécessité d'intervenir à l'aide d'une orthonyxie afin d'éviter une récidive de l'ongle incarné, une photo sera prise avant la pose, permettant ainsi d'avoir un suivi et de voir l'évolution sur le long terme. Ensuite en fonction du choix de l'orthonyxie, celle-ci sera posée sur l'ongle, tout en veillant que cela n'entraîne pas de douleurs. Un suivi régulier sera effectué, et sera le dispositif sera réajusté en fonction de la repousse de l'ongle si nécessaire.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités