Menu

Pédicure-Podologue du sport à Paris 14ème - Orthèses plantaires

Titulaire du diplôme d'état en pédicurie-podologie de la fondation EFOM Borid Dolto situé à Paris depuis juillet 2016, j'ai ouvert mon cabinet de pédicurie-podologie en février 2017. Pratiquant le sport depuis toujours, notamment le muay thai au club B.M.T.C et étant membre du club ESC XV en tant qu’entraîneur des gardiens de but du club (ancien gardiens de but niveau C.F.A 2), c'est naturellement que j'ai orienté mon cabinet dans une spécialisation sportive.

Lorsque vous ressentez une douleur, ou une gêne au niveau du pied, du genou, de la hanche ou du dos lors de la marche ou de l'activité physique, il est alors possible qu’une semelle vous soit utile pour agir sur la douleur. Qu'elle soit musculaire, tendineuse ou articulaire, celle-ci peut avoir pour cause un mauvais chaussage, une pratique inadaptée, ou une mauvaise posture.

Mais vous pouvez également consulter un podologue si vous constatez une usure trop importante de vos chaussures, ou si vous observez que votre enfant a une démarche qui vous semble inhabituelle.

Dois-je porter mes semelles orthopédiques tous les jours ?

Tout dépend bien entendu du motif de consultation. Si ce sont des semelles qui ont pour but de soulager une douleur présente dès les premiers pas durant la marche, il faudra alors effectivement les porter tous les jours. Cependant, s'il s'agit d'une douleur ou d'une gêne qui n'apparaît que lors d'une activité physique, il n'est pas nécessaire de la porter en permanence; cela dépendra néanmoins de l'analyse clinique qui en déterminera l'utilité ou non. 

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Dois-je avoir une semelle orthopédique par paire de chaussures ?

En principe, tout est fait pour que les semelles puissent être utilisées dans différentes chaussures. Bien entendu, il sera difficile d'adapter la semelle pour une paire de baskets et une paire d'escarpin ou une paire de derby. Dans ce cas, soit le patient accepte de faire deux paires de semelles, soit une paire sera privilégiée au profit d'une autre.

Au bout de combien de temps dois-je renouveler mes semelles ?

Il faut savoir que les paires de semelles sont garanties 6 mois, ce qui veut dire que s'il y a nécessité d'ajuster ou si elles sont détériorées par une usure précoce dans les 6 mois, la paire pourra être renouvelée gratuitement. Concernant la durée de vie, cela dépend bien entendu de l'intensité d'utilisation de la semelle. Un rendez-vous 1 an après est toujours conseillé afin de faire un bilan clinique, et ainsi juger s'il est nécessaire de renouveler l'orthèse plantaire.   

Contacter votre pédicure-podologue à Paris 

Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous, prenez contact avec Mahdi Mehalla, votre pédicure-podologue à Paris 14ème, à porte d'Orléans.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités