Pédicure-Podologue à Paris 14ème près d'Arcueil

Votre pédicure-podologue diplômé d'état, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d'Orléans, intervient dans la prise en charge des pathologies cutanées et unguéales et traite également les troubles statiques et dynamiques.

Concernant les bonnes habitudes à adopter, elles varient selon le problème. Pour tout ce qui concerne les affections cutanées (durillon, cor, peau sèche), ou unguéales, il est important d'avoir un suivi régulier. De plus, au quotidien, certains gestes peuvent avoir une action positive. De même, certaines douleurs peuvent être soulagées à l'aide de semelles orthopédiques.

Que faire en cas de douleurs aux ongles?

La douleur unguéale est souvent très gênante et difficilement supportable lors de la marche. Il est important dans un premier temps de vérifier si des signes inflammatoires sont présents (rougeur, chaleur, douleur). En cas de présence de ces signes, prévenez votre médecin ou consultez votre pédicure-podologue. En cas de décollement ou d'hématome, venez consulter votre praticien afin d'avoir la meilleure prise en charge possible et éviter certaines complications.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Que faire en cas de douleurs liées à un problème cutané ?

Les problèmes cutanés peuvent être de plusieurs types : transpiration, sécheresse, infection. Il est important de consulter afin d'établir un premier bilan et ainsi commencer à traiter. Enfin, il est possible que votre pédicure podologue vous oriente chez votre dermatologue afin de travailler en étroite collaboration avec ce dernier.

Que faire en cas de douleur lors de la marche ou d'une activité sportive?

En cas de douleurs au niveau du pied ou du genou lors de la marche ou d'une activité physique, il est important de venir consulter votre podologue. Il est conseillé au plus vite afin de diagnostiquer le problème et le traiter rapidement.

Consultez également :