Menu

Les conseils sur les chaussures de votre pédicure-podologue situé à Paris 14ème

Votre pédicure-pododologue, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14eme près de la Porte d'Orléans, est disponible en consultation sur rendez-vous afin de conseiller et d'aider les patients dans leur choix de chaussures.

La chaussure est un élément incontournable, qui doit allier confort et esthétique, deux critères qui sont parfois difficiles à associer. Pour cela, votre pédicure-podologue peut vous conseiller et vous expliquer comment reconnaître une bonne chaussure et ainsi vous permettre de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes.

Quel est le rôle de la chaussure ?

Le pied est la partie anatomique qui nous relie au sol, et qui nous permet donc de marcher. La chaussure est donc un élément essentiel qui doit nous permettre d'optimiser et faciliter la marche. Cependant, la mode ayant fait son apparition, il est souvent difficile d'allier esthétique et confort. Il est également important de comprendre qu'en fonction de l'activité et de l'intensité, la chaussure devra répondre à des contraintes différentes.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Quelles sont les caractéristiques des chaussures ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la chaussure fait l'objet d’énormément d'études et de travaux de recherche afin d'optimiser les performances, notamment dans le sport. La chaussure est une structure composée de plusieurs parties qui ont chacune un rôle important. Il est donc nécessaire d'en avoir connaissance afin de choisir la chaussure la plus adaptée. Certaines zones comme le contrefort doivent être plutôt rigides ; a contrario, un bout de chaussure rigide (chaussure de sécurité) a tendance à entraîner des complications cutanées.

Comment choisir sa chaussure ?

Avant de choisir sa chaussure, il est important de déterminer l'utilsation (course à pied, cyclisme, football, marche, travail etc). En effet, en fonction de l'activité, les contraintes exercées sur le pied seront différentes. Par conséquent, la chaussure devra aussi agir différemment afin d'accompagner au mieux le pied. Parmi les conseils à donner, le plus important est de toujours essayer la chaussure avant de l'acheter. En effet, l'essayage en magasin permet d'avoir un ressenti, et évite également de se tromper sur un critère essentiel, la pointure. 

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités