Les Tape kinésiologiques chez votre pédicure podologue

Votre pédicure-podologue du sport, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d'Orléans, intervient dans la pose de tape kinésiologique à la suite d’un examen clinique qui permet de juger de l’utilité.

Les tape kinésiologiques qu’est-ce que c’est ?

C’est une approche thérapeutique qui nous viens tout droit du Japon, dont le fondateur est M. KENZO Kaze, qui en 1980 a mis en place cette technique thérapeutique. Elle repose sur la connaissance des fascias et de la neurostimulation segmentaire. C’est une bande élastique qui contrairement au strap, ne vas pas gêner le mouvement musculaire ni articulaire. Le taping de part la force physique et la stimulation nerveuse qu’il engendre, à une influence sur le tonus musculaire, la vascularisation et sur le drainage lymphatique.

Quelles applications thérapeutiques en Taping chez le podologue ?

Chez le Podologue la pose de bande kinésiologique sera limité aux membres inférieurs est principalement au pied. Je pourrais donc agir sur un nombre important de pathologie tel que : la myoapaonévrosite plantaire (épine calcanéenne), l’hallux valgus afin d’y calmer l’inflammation, sur la maladie de Morton, la maladie de Sever et bien d’autres encore. Les taping sont aussi souvent chez le sportif afin de tonifier ou détonifier un muscle est ainsi faciliter l’activité sportive.

Comment se déroule la mise en place du tapping ?

À la suite d’un examen clinique, je jugerai nécessaire ou non de mettre en place une bande kinésiologique. Celle-ci pourra être utilisé en attentant la semelle orthopédique, ou alors en complément. Le podologue pourra renouveler la pose du taping, si nécessaire. Il est important de savoir que le taping peut rester collé jusqu’à 5j sans perdre son efficacité, cela n’empêche pas de laver la zone, car il est résistant à l’eau.

pédicure podologue

Consultez également :