Menu

Hypersudation

Le traitement de l’hypersudation (hyperidrose) chez votre Pédicure-Podologue

En tant que Pédicure-Podologue exerçant à Paris 14ème près de la porte d’Orléans, j’interviens dans la prise en charge de patient souffrant d’hypersudation.

Quels sont les raisons d’une transpiration excessive (Hyperhidrose) ?

La transpiration est un processus physiologique naturel qui permet de réguler la température corporelle. Ce sont les glandes sudoripares située dans le derme qui vont produire de la sueur. Celle-ci est normal, mais deviens pathologique lorsque la quantité excrétée est trop importante entrainant des désagréments pour le patients (odeur, mycoses…). Le stress, ou des problèmes hormonaux sont les principales causes de ce dysfonctionnement.

Quelles solutions pour traiter l’hyperhidrose ?

Hypersudation

Il existe plusieurs approches thérapeutiques afin d’atténuer et de soulager le patient. Concernant le pied, on peut dans un premier temps agir sur la qualité de la chaussette et de la chaussure. Il existe aussi des topiques à appliquer qu’en tant que Pédicure-podologue je peux vous prescrire. Enfin il existe surtout la ionophorèse pour lequel des résultats significatifs ont été observé chez certains patient.

La ionophorèse qu’est-ce que c’est ?

La ionophorèse est un matériel à la disposition dans mon cabinet repose sur le principe de l’électrolyse. Il s’agit de placer les pieds du patient dans un bac d’eau dans lequel on va y introduire un courant électrique dont l’intensité ne dépasse pas les 20mA. Une fois le circuit fermé, les pieds étant placés dans le bac, bien séparés des électrodes, le mouvement des ions traverse la peau et vas agir sur les glandes sudoripares.

Comment se déroule la thérapie ?

La thérapie va se dérouler sur plusieurs semaines, le patient devra effectuer 3 à 5 séances la première semaine, ensuite 2 séances par semaines pendant 4 semainesLa durée de la séance est de 20 à 30min maximum. Concernant les tarifs la première séance est de 20€, ensuite 5€/séance.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités