Menu

Pédicure-Podologue à Paris 14ème Porte d'Orléans

Votre pédicure-podologue, Mahdi MEHALLA, exerçant à Paris 14ème près de la porte d'Orléans, intervient dans la prise en charge de vos pathologies du pied, en coopération avec d'autres professionnels de santé.

Lorsque vous consultez un pédicure-podologue, votre praticien peut être amené à travailler en collaboration avec d'autres professionnels de santé tels que des kinésithérapeutes, des ostéopathes ou des dermatologues. Membre du réseau Paris Diabète, Mahdi MEHALLA travaille régulièrement avec d'autres professionnels tels que des nutritionnistes ou des coachs sportifs lorsque cela est nécessaire.

Qu'est-ce que la coopération professionnelle ?

La coopération professionnelle de santé est un processus qui se développe de plus en plus. Il s'agit d'un travail partagé entre différents professionnels de santé, permettant ainsi un échange de données et de connaissances afin d'avoir une prise en charge optimale du patient.

Pedicure podologue du sport mahdi mehalla paris

Dans quel cas a-t-on recours à la coopération professionelle ?

Pour un soin ou un examen podologique, la coopération professionnelle est possible. En effet pour toutes les pathologies cutanées ou les infections, il est parfois nécessaire de consulter un dermatologue pour avoir un avis complémentaire et ainsi optimiser la prise en charge.

Il en est de même pour l'examen podologique : parfois, l'utilisation des semelles ne permet pas de résoudre systématiquement le problème. Les kinésithérapeutes et les ostéopathes peuvent compléter et approfondir le traitement.

Comment s'organise la coopération professionnelle ?

Lors de votre consultation chez votre pédicure-podologue MEHALLA Mahdi, lors de l'examen clinique ou du soin, MEHALLA Mahdi peut être amené si nécessaire à vous recommander une consultation chez un autre professionnel de santé. Il rédigera alors un courrier récapitulatif de la consultation afin de faciliter la prise en charge par le confrère. Suite à cela, un suivi sera effectué afin de vérifier et surveiller l'évolution.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités